Artwork for sale
Albert Dumouchel (1916-1971)
- Seller type: Marchand d'art
- Style: Figuratif
- Category: Sérigraphie, Lithographie, Gravure
- Title: Les larmes du général (épreuve sur manille I/III)
- Medium: Bois gravé
- Size: 29 x 12 po
- Year: 1969
- State: Parfait
- Signature: Signé à la main par l'artiste à l'avant
- Certificate include: Non
- Exchange possible: Non
- Seller’s City / Region: Kamouraska
- Province: Québec
- Price: Log in to see the price
Pour voir toutes nos œuvres disponibles, consultez notre plateforme de vente sécurisée : https://www.cestbeauchezvous.ca/
[Œuvre est sous un passe-partout de 35 x 17 po. Facture fournie pour l'achat de l'œuvre.]
Reconnu comme le père de la gravure contemporaine au Québec, Albert Dumouchel (1916-1971) était aussi peintre, photographe, illustrateur, enseignant et musicien. Par son enseignement original, il a fait de l’École des arts graphiques un haut lieu de l’avant-garde et de la création moderniste à Montréal, s’y révélant figure clé de la modernité artistique des années 1940 et 1950. Signataire du manifeste Prisme d’Yeux (1948) au côté de nombreux autres professeurs montréalais, dont son ami Alfred Pellan, il est également boursier de l’UNESCO en 1955, membre de l’académie des arts de Florence en 1964 et médaille du centenaire du Canada en 1967. L’influence de cet immense créateur et diffuseur culturel est sans conteste : son engagement pédagogique ainsi que sa production créatrice l’ont hissé au rang de précurseur d’un renouveau artistique dont le rayonnement se poursuit encore. Aujourd’hui, les œuvres d’Albert Dumouchel font partie des collections des plus grandes institutions nationales et internationales, privées et publiques.
_________________________________
Pour toute question, écrivez-nous à communication@kamouraska.org
Le Centre d’art de Kamouraska est un organisme à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré, issu du domaine de l’art actuel et des métiers d’art. Le fruit des ventes d’œuvres d’art est réinvesti dans ses activités et l’aide à poursuivre sa mission, qui comprend notamment l’éducation auprès des jeunes publics et l’accessibilité de ses contenus par des projets de médiation culturelle.