Oeuvre d'art à vendre
Jim Ritchie
- Type de vendeur: Marchand d'art
- Style de l'oeuvre: Abstrait
- Catégorie: Sérigraphie, Lithographie, Gravure
- Titre: "Tête à tête" (109/120)
- Médium: Lithographie sur papier
- Format: 74 x 58 cm (papier)
- Année: 1972
- État: Parfait
- Signature: Signé à la main par l'artiste à l'avant
- Preuve de provenance incluse: Non
- Échange possible: Non
- Ville/Région du vendeur: Kamouraska
- Province: Québec
- Prix: Connectez vous pour voir le prix demandé
Pour voir toutes nos œuvres disponibles, consultez notre plateforme de vente sécurisée : https://www.cestbeauchezvous.ca/
[Encadrement neuf, fait en 2020. / Facture et reçu de paiement fournis lors de l’achat.]
[Si vous désirez acquérir plus d'une œuvre de cet artiste, nous pouvons vous offrir un rabais! Contactez-nous.]
Jim Ritchie (James Edward Ritchie) est un artiste né à Montréal. Il a vécu une grande partie de sa vie en Provence, où il a installé son studio en 1967. La proximité de Pietrasanta, village italien reconnu pour ses chantiers de marbre et les travaux de Michelangelo, a été un facteur déterminant dans sa production. Réalisées dans un style moderniste, entre le cubisme et l’abstraction figurative, ses œuvres en marbre ou en bronze, ainsi que ses œuvres sur papier ont pour sujet principal l’être humain. Plusieurs de ses sculptures et dessins ont été exposés à Montréal, Londres, New York, Los Angeles et Boston. Ses œuvres font partie, entre autres, des collections du Musée d’art contemporain de Montréal, du Musée d’art de Saint-Laurent, de la Art Gallery d’Hamilton et de la Art Gallery de la Nouvelle-Écosse.
_________________________________
Pour toute question, écrivez-nous à communication@kamouraska.org
Le Centre d’art de Kamouraska est un organisme à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré, issu du domaine de l’art actuel et des métiers d’art. Le fruit des ventes d’œuvres d’art est réinvesti dans ses activités et l’aide à poursuivre sa mission, qui comprend notamment l’éducation auprès des jeunes publics et l’accessibilité de ses contenus par des projets de médiation culturelle.