Oeuvre d'art à vendre
Stanley Lewis
- Type de vendeur: Marchand d'art
- Style de l'oeuvre: Figuratif
- Catégorie: Sérigraphie, Lithographie, Gravure
- Titre: "City Air" (27/35)
- Médium: Sérigraphie
- Format: 18 x 24 po (papier)
- Année: 1968
- État: Parfait
- Signature: Signé à la main par l'artiste à l'avant
- Preuve de provenance incluse: Non
- Échange possible: Non
- Ville/Région du vendeur: Kamouraska
- Province: Québec
- Prix: Connectez vous pour voir le prix demandé
Pour voir toutes nos œuvres disponibles, consultez notre plateforme de vente sécurisée : https://www.cestbeauchezvous.ca/
[Encadrement neuf, fait en 2020. / Facture et reçu de paiement fournis lors de l'achat.]
Stanley Lewis est un sculpteur, artiste et professeur d'art de renommée internationale, né en 1930 à Montréal et décédé dans la même ville en 2006. Il a reçu sa formation à l'École d'art du Musée des beaux-arts de Montréal, en terminant premier de sa cohorte. Il a aussi étudié notamment à l'Instituto Allende de San Miguel, au Mexique, à l'atelier du maître florentin du marbre Maestro V. Gambacciani.
Lewis est un pionnier de l'estampe lithographique en couleurs au Canada. Il faisait appel à des matrices distinctes pour chaque couleur et à des encres transparentes pour des transitions graduelles. Stanley Lewis s'intéresse à la fois à l'art de la Renaissance italienne et à la sculpture inuite.
Quelques mois avant sa mort, Stanley Lewis continuait à créer dans son studio de la rue Saint-Laurent à Montréal. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées et publiques comme celles du Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée du Québec et le Musée des beaux-arts du Canada. Depuis les années 1950, ses sculptures et ses estampes sont également présentées dans des galeries et des musées à travers le monde, notamment Paris, Florence, New York et Mexico.
_________________________________
Pour toute question, écrivez-nous à communication@kamouraska.org
Le Centre d’art de Kamouraska est un organisme à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré, issu du domaine de l’art actuel et des métiers d’art. Le fruit des ventes d’œuvres d’art est réinvesti dans ses activités et l’aide à poursuivre sa mission, qui comprend notamment l’éducation auprès des jeunes publics et l’accessibilité de ses contenus par des projets de médiation culturelle.