Oeuvre d'art à vendre
Armand Tatossian (†2012)
- Type de vendeur: Marchand d'art
- Style de l'oeuvre: Figuratif
- Catégorie: Peinture originale
- Titre: Sans titre (buste de femme)
- Médium: Pastel
- Format: 24 ½ x 19 po (cadre de 29 x 24 po)
- Année: c.1975
- État: Parfait
- Signature: Signé à la main par l'artiste à l'avant
- Preuve de provenance incluse: Non
- Échange possible: Non
- Ville/Région du vendeur: Kamouraska
- Province: Québec
- Prix: Connectez vous pour voir le prix demandé
Pour voir toutes nos œuvres disponibles, rendez-vous sur notre plateforme de vente sécurisée : https://www.cestbeauchezvous.ca/
[Œuvre encadrée / Facture et reçu de paiement fournis lors de l'achat / Livraison ou collecte possible]
Né en 1951 en Égypte, Armand Tatossian († 2012) s’installe à Montréal à l'âge de neuf ans. Il est d’abord formé en sculpture auprès du sculpteur serbe Jose Majzner, puis est intégré à la communauté artistique canadienne grâce au peintre muraliste canadien Adam Sheriff Scott. À partir de 1970, l’artiste poursuit sa formation en France à l’École des Beaux-Arts de Paris, en Italie à l’Académie Carrara de Bergame et en Égypte. Ses œuvres au caractère impressionniste varient en genre, en passant par le paysage, urbain et rural, et la nature morte. À partir de 1973, le peintre qui fait l’objet de grandes distinctions enseigne à la faculté des beaux-arts de l’Université Concordia. Ses œuvres font partie intégrante de plusieurs collections publiques et privées, dont celle du Musée des beaux-arts de Montréal et du Musée des beaux-arts du Canada. L’artiste de réputation internationale assure d’autre part une présence dans certaines institutions muséales situées aux États-Unis, en Grèce, en Italie et en Arménie.
(No. réf : TAT003)
_________________________________
Pour toute question, écrivez-nous à communication@kamouraska.org ou visitez le site www.cestbeauchezvous.ca
Le Centre d’art de Kamouraska est un organisme à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré, issu du domaine de l’art actuel et des métiers d’art. Le fruit des ventes d’œuvres d’art est réinvesti dans ses activités et l’aide à poursuivre sa mission, qui comprend notamment l’éducation auprès des jeunes publics et l’accessibilité de ses contenus par des projets de médiation culturelle.