Josée St-Germain
Née à St-Hyacinthe, en Montérégie, Josée est vite attirée par l’art, le dessin, la peinture. Dès son jeune âge, avant même le primaire, elle prend des cours de dessin, de poterie etc.
À l’arrivée au secondaire, elle s’organise toujours pour avoir un cours d’art plastique, c’est le cours qui la stimule le plus et les professeurs l’aime bien.
Lors du choix de carrière, pour aller au CEGEP, elle choisie bien entendu la concentration des arts plastiques et c’est là qu’elle touchera à tout ce qui concerne les arts.
Elle aura comme cours, la fabrication d’objet en métal, suivi du bois, elle apprendra le dessin architectural, le dessin technique, les bases de la perspective, elle étudiera l’histoire de l’art, les couleurs et ses secrets, le dessin avec modèles vivants, la poterie aussi avec modèles vivants.
Au bout de deux ans, elle abandonnera pour fonder une famille, elle aura 3 enfants et s’en occupera jusqu’à ce qu’ils soient grands et autonomes.
Le plus jeune étant à l’école, elle s’inscrira à l’atelier libre de peinture de Beloeil, c’est à cet endroit qu’elle y fera la majorité de ses toiles, jusqu’à présent.
Travaillant à temps plein et ayant une entreprise avec son mari, elle abandonnera de nouveau pour se concentrer à son gagne pain. Plus tard elle s'adonnera à la photographie durant ses temps libres.
Maintenant retraitée, elle renoue tranquillement avec la peinture et maintenant, elle vous offre ses toiles.