Oeuvre d'art à vendre

Pierre Poulin

  • Type de vendeur: Directement de l'artiste
  • Style de l'oeuvre: Abstrait
  • Catégorie: Peinture originale
  • Titre: 1905
  • Médium: Techniques mixtes
  • Format: 24x18x1 pouces
  • Année: 2017
  • État: Parfait
  • Signature: Signé à la main par l'artiste à l'avant
  • Preuve de provenance incluse: Oui
  • Échange possible: Non
  • Ville/Région du vendeur: Quebec
  • Province: Québec

ARTISTIQUE
Depuis ses débuts en peinture, Pierre Poulin est influencé par la peinture de l’artiste Bengt Lindström (1925-2008) qui a été un peintre, puissant et sauvage, aux couleurs flamboyantes. On retrouve beaucoup de cette influence créative dans l’oeuvre de Pierre Poulin qui s’est laissé imprégner par ce grand créateur suédois.

Pierre Poulin sculpte les lignes, avec force, dans un geste brut, de façon non préméditée. Les formes – même les plus simples – dans leurs couleurs vives, se posent et se transposent sur la toile. La matière picturale, riche et abondante, se sculpte et fait naître une vive émotion. L’expression, née de l’intérieur, s’extériorise, se propulse comme un cri du coeur, sur le support. Sport et peinture sont intimement liés entre eux. Pierre Poulin ne peint pas des “choses”; il peint la vie qu’il accompagne de symboles et de messages codés, cachés, parfois superposés les uns sur les autres. Ses personnages – ou silhouettes – ont une sensibilité et une personnalité. “La peinture de Pierre Poulin, c’est avant tout une force vive et une témérité des couleurs” a-t-on écrit. Sa force réside dans l’expression du sensible de la vie, selon une interprétation toute personnelle. L’artiste amène le public dans le vif de l’action des sauts périlleux, de haute voltige. Son univers artistique est fait de liberté, autant dans l’audace des sujets que dans l’audace des couleurs qu’il utilise. Sa peinture reflète sa personnalité colorée.

“Je voudrais que ma peinture soit pour chacun la sensation d’une descente en ski dans la poudreuse neige, par un beau jour d’hiver. Je voudrais donner la sensation du vent caressant ma joue et faire sentir mon corps en action qui trace les chemins de la vie dans la glisse du ski. Peindre est pour moi une caresse, une envolée de couleurs, de sentiments et d’émotions brutes, qui me propulsent dans la beauté de l’univers et de la vie. Par passion, couleur et témérité, je me propulse dans les airs à la recherche de l’invisible et de l’impossible. Rendre possible l’impossible, c’est la recherche de ma vie“.

L’ART BRUT, SINGULIER, INCLASSABLE
L’art brut, l’art singulier, l’art inclassable… c’est le hors-normes dans l’art. « Pas de norme du bon goût en effet. Pas non plus pour le mauvais, puisque bon et mauvais y forment un couple fusionnel dont l’autosubversion réciproque et permanente est justement gage de liberté et de diversité » écrit Pierre Souchaud (directeur du magazine Artension) en 2008 dans la préface de « La bible de l’art singulier inclassable & insolite », publié aux éditions Lelivredart.

Contacter le vendeur Voir les autres annonces de Pierre Poulin

/

Contacter le vendeur Voir les autres annonces de Pierre Poulin
ArtAds.ca n’est pas un service de courtier ni un encan. Aucune commission ni autre frais ne sont perçus sur les ventes rendus possibles grâce à ce site. Pour acheter ou obtenir des détails sur une œuvre, vous pouvez vous adresser directement à l’annonceur, sans intermédiaires. En savoir plus...

← Retour