Oeuvre d'art à vendre

Eric Santerre ( 3 )

  • Type de vendeur: Collectionneur / Amateur d'art
  • Style de l'oeuvre: Figuratif
  • Catégorie: Peinture originale
  • Titre: MEXICAN LOVE
  • Médium: ACRYLIQUE
  • Format: 48X60
  • Année: 2018
  • État: Parfait
  • Signature: Signé à la main par l'artiste à l'avant
  • Preuve de provenance incluse: Oui
  • Ville/Région du vendeur: SAINT-JOSEPH-DU-LAC
  • Province: Québec

SANTERRE

Les œuvres de Santerre jouissent d’une reconnaissance internationale. Son portrait de Grace Kelly est en train d’être ajouté à la collection privée du Prince Albert de Monaco et son « Pinocchio » a été exposé au Vatican en 2014. En 2015, il exposera au Carrousel du Louvre à Paris et au musée Beffroi à Bruges, avant de terminer l’année en prenant part à une exposition au Palais gouvernemental de la Roumanie, à Bucarest. Précédemment, certaines de ses œuvres ont été exposées au « Red Dot Fair » de Miami, événement tenu dans le cadre du Miami Art Week.

Son extrapolation de Cambronne, général français de l’ère de Napoléon, co-créée pour (et avec) Mylène Paquette durant sa traversée historique de l’Atlantique à la rame et en solitaire a attiré des éloges internationaux - la plupart des œuvres de Santerre sont acquises par des collectionneurs privés et par des entreprises dès qu’elles deviennent disponibles.

L’œuvre.

Une œuvre de Santerre est définie par la personne qui la regarde. L’observe. L’explore. L’absorbe. Chaque expression figurative est un mélange futé et intuitif de surréalisme, de spiritualité et de perspicacité sociale.

Chaque tableau explore la réalité de son sujet tout en révélant une juxtaposition d’images engageantes, stimulantes – irrévérentes, même – et un cheminement intellectuel ou émotif moins parcouru. Une exploration visuelle et logique des choses bien connues mais oubliées en cours de route.

La reconnaissance du sujet principal n’est que le début. S’ensuit l’observation intuitive des images secondaires, collage ludique d’idées fractionnées. L’œil est une autre créature, devient un nouveau visage, se transforme en arbre. La prolifération d’idées suggérées est aussi linéaire qu’indéterminée; l’observateur peut se projeter dans l’imagerie ou rester à la surface, quoique peu de gens résistent au jeu.

À la fois imprévisible et sincère, la vision de Santerre n’est pas un désir de mettre sur toile les images fantaisistes d’un rêve, comme l’a si bien fait Dali. C’est une volonté de proposer à chaque observateur un état d’imagination suspendue et de narration interne.

Avec chaque tableau, Santerre, fidèle à ses racines montréalaises, amène le spectateur dans son univers cru, onirique, allégorique et imaginaire, où se côtoient le fantastique, le grotesque et l’exceptionnelle accessibilité des éléments qui composeront l’image finale.

Santerre.
L’image dans l’image.

SANTERRE

Santerre est un artiste-peintre en pleine ascension à l’internationale dont les œuvres colorées, à la fois sombres et légères, sont tatouées d’images juxtaposées, d’allégories et de profondeur. Chaque expression figurative est un mélange audacieux et intuitif de surréalisme, de spiritualité et de perspicacité sociale.